ESPACE Verrière à Lyon

OX-IDÉE CONÇOIT ET INSTALLE DES VERRIÈRES SUR MESURE DANS LA RÉGION DE LYON

À Lyon, des verrières d’angle s’adaptent aux espaces

La verrière d’angle s’intègre parfaitement aux intérieurs de style classique, art déco ou atelier. Elle est régulièrement utilisée pour (re)créer l’espace, (re)diriger la lumière tout en corrigeant les proportions d’une pièce, notamment autour d’un escalier ou d’un couloir.
Véritable tendance de fond, la verrière d’angle constitue une demande en hausse parmi notre clientèle, c’est pourquoi nous développons notre savoir-faire sur ce domaine particulier du design.

Une verrière déstructurée pour votre intérieur Lyonnais

La verrière déstructurée répond à des projets alliant cloisonnement d’espace et bain de lumière naturelle. Ce type de réalisation véhicule une énergie particulière liée à l’asymétrie des lignes.
La verrière déstructurée s’intègre naturellement aux espaces modernes, mais elle trouve également toute sa place dans des intérieurs à l’architecture classique, pour casser le style dominant. Elle agrémente une chambre à coucher, une alcôve ou une pièce de vie, tout en finesse et en modernité.

Ox-idée, une entreprise artisanale spécialisée en verrière sur-mesure

Notre forte expérience dans les domaines du design et de l’artisanat nous permet de maîtriser toutes les étapes de réalisation d’une verrière : conception, fabrication et installation en clientèle. 

Nous proposons des structures robustes. Elles sont à finition laquée ou patinée à l’ancienne, avec ou sans la touche industrielle qui caractérise notre travail. Nous proposons des verrières entièrement personnalisables : en termes de dimensions, de coloris, de matériaux, de finition, d’esthétique et de design.

Notre atelier est basé à Lyon et nous intervenons pour votre projet de verrière dans toute la région lyonnaise.

La verrière sur-mesure à Lyon

La verrière est une réalisation particulière que l’on retrouve historiquement à Lyon, dans une maison ou un atelier d’architecte. Elle est une structure désormais présente dans de nombreux styles de bâtiment lyonnais et sur tout type de chantier en neuf ou en rénovation : maison individuelle ou appartement, mais aussi hôtel et même cour pour séparer les espaces par une cloison de verre et créer un environnement intérieur-extérieur. La verrière séduit de plus en plus de particuliers à Lyon, car elle transforme un espace jusqu’à créer une nouvelle pièce totalement séparée tout en générant un jeu de vitrage et en laissant passer la lumière naturelle. Le chantier d’installation d’une verrière compte un nombre restreint de contraintes techniques, notamment en comparaison avec un chantier de réalisation intégrale d’une nouvelle pièce à vivre. Certaines verrières sur mesure intègrent une structure ou un système d’ores et déjà existant d’un bâtiment, pour un rendu de haute qualité esthétique (intégration d’une verrière dans un décroché au sein d’un appartement canut ou encore dans une poutre, comme avec l’une de nos réalisations effectuées dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon…).